Contenu du projet

Résumé

Dans le cadre du cours de design d'application mobile, j'ai conçu un musée de mode dédié à Vivienne Westwood. L'objectif n'était pas de développer l'app, mais uniquement de réaliser le design complet sur Figma. J’ai imaginé un parcours utilisateur intuitif, élégant et inspiré de l’univers de la créatrice. Le projet m’a permis d’allier design mobile et passion pour la mode dans un contexte créatif.

Objectif

Je voulais créer une application immersive permettant aux utilisateurs de découvrir l’univers de Vivienne Westwood à travers différentes pièces, œuvres et tenues emblématiques. Le travail s’est concentré sur l’expérience utilisateur, la lisibilité des interfaces et l’esthétique globale. Ce projet m’a aussi permis de structurer une navigation logique et cohérente, avec des wireframes clairs et fonctionnels.

Difficultés

Je n’ai pas rencontré de grandes difficultés techniques, mais je me suis senti un peu limité au moment d’imaginer un mode “réalité virtuelle”. Je ne savais pas comment représenter ce type d’expérience dans Figma, ni comment le traduire en interface. Cela m’a fait réaliser que certaines idées nécessitent des connaissances plus avancées en UX et en technologies immersives. Ce sera un axe d’approfondissement pour mes futurs projets.